Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
renait sens littéraire
4 décembre 2013

(Re)naissance

IMG_9727

La bruine fouette mon visage, je sens l’air frais et doux envahir mes poumons, je revis. Non, en fait je prends vie tel un enfant sentant l’oxygène terrien dans son thorax pour la première fois. Je l’ai déjà vécu, je le vis à nouveau. Mais cette fois ce n’est plus douloureux, c’est une sensation de bonheur, d’apaisement. La plénitude coule dans mes veines, je me sens ivre, ivre de bonheur et de liberté.

Désormais je suis moi, moi et personne d’autre. Je nais enfin, sors de ma chrysalide, prends mon envol. Et c'est alors que mon regard se pose sur les alentours. Certains râlent d’autres crient et enfin certains s’aiment.

Qu’importe je ne fais plus parti de ce monde maintenant mais du mien, mon monde de liberté.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est merveilleux de trouver de si jolis textes,merci de nous bercer avec une telle douceur.
renait sens littéraire
Publicité
Archives
Publicité